5 Idées de Cadeaux Pour Un Baptême

0 à 3 ans balles de préhension baptême bébé boîte à forme montessori cadeau cadeaux cloches musicales enfant hochet hochets idées de cadeaux pour un baptême instruments de musique tapis

La saison des baptêmes vient de commencer. Si vous êtes parents, maîtresse, instituteur, assistante maternelle (si vous avez des enfants dans votre vie), il y a de grande chance que vous soyez invité à un baptême ce printemps... Traditionnellement, les cadeaux de baptême sont offerts par les parrains et marraines de l'enfant. Ce sont souvent des bijoux (la traditionnelle gourmette ou médaille) ou des couverts en argent. Les parents apprécient ce type de cadeaux pour leur enfant (ou bébé). 

Ces idées de cadeaux valent aussi bien pour un baptême religieux que civil. 

Pour les autres invités (si vous n'êtes ni parrain ni marraine), il est habituel d'apporter un cadeau pour l'enfant : ainsi, nous avons sélectionné pour vous 5 idées de cadeaux originales qui sortent un peu des traditions et que les parents comme les enfants apprécieront. 

1) Les Hochets

Les hochets sont très appréciés des bébés. Nous avons sélectionné pour vous ces 2 hochets de très belle qualité en bois verni avec leurs jolies clochettes en métal.

Les bébés adorent ces hochets. Le bois est un matériaux très agréable au toucher et les bébés adorent le contraste des matières (bois et métal). En plus, les clochettes sont bien visibles pour le bébé qui va comprendre petit à petit d'où vient le son. Ce son est un son naturel et c'est très important que les bébés entendent des sons naturels plutôt que des sons artificiels de certains jouets en plastique. 

Ces hochets amuseront l'enfant pendant longtemps au fur et à mesure de sa découverte des sons, de la musique et du monde qui l'entoure. 

2) Les Balles de Préhension Montessori

Les balles de préhension Montessori sont en plastique doux et disposent de picots de différentes formes à leur surface ce qui stimule le sens du toucher du bébé. Les jeunes enfants adorent les balles de toutes les formes et peuvent jouer avec pendant de longs moments. Cela en fait un cadeau très apprécié pour un baptême. 

3) Les Boîtes à Forme Montessori

C'est un très bonne idée d'investir dans des boîtes à forme Montessori qui permettent à l'enfant de développer sa notion de permanence de l'objet (c'est à dire que même s'il ne voit plus la balle, elle existe encore).

La boîte à forme avec boule peut être présentée pour la première fois à l'enfant vers l'âge de 8 mois. L'enfant jouera ensuite avec cette boîte pendant longtemps, jusqu'à ce qu'il s'en lasse et se dirige vers des boîtes plus difficiles comme celle avec le jeton, le prisme ou le cylindre.

Pour les enfants qui maîtrisent déjà les formes individuellement, vous pouvez offrir une boîte à forme multiple.

4) Des Instruments de Musique

Les instruments de musique pour bébé sont très populaires de nos jours auprès des parents. L'éveil à la musique peut commencer très tôt dans la vie du bébé et entraine de nombreux bénéfices : le bébé et plus tard l'enfant, va développer sa capacité d'écoute, de concentration et sa curiosité. Les enfants sont généralement plus éveillés.

La musique contribue à la détente et développe la capacité de relaxation de l'enfant, ce qui l'aidera plus tard à mieux gérer son énergie et ses émotions. Sans parler du développement du langage, des liens sociaux et affectifs (c'est bien mieux que d'être devant un écran !).

Choisissez de préférence des instruments de musique solides adaptés aux enfants pour qu'ils puissent les tenir dans les mains et les utiliser sans risquer de les casser. Après avoir observé de nombreux jeunes enfants, il est clair que les 8 cloches musicales Montessori ont vraiment leur préférence : elles sont faciles à prendre en main, l'enfant découvre les notes de Do à Do, et va se passionner pour leur fonctionnement. Et en plus, il existe de nombreuses activités autour de ces cloches autant pour les jeunes enfants que pour les enfants plus grands. 

5) Les Tapis de Sol

Les tapis de sol  multicolores sont très appréciés des parents. En effet, qui a envie de poser son bébé directement par terre ? En plus, quand l'enfant va commencer à bouger, à marcher à 4 pattes puis à marcher debout, les tapis de sol mous permettent d'amortir les chocs. Les parents apprécieront donc de les recevoir en cadeau. Il en existe de nombreuses formes différentes. Choisissez-en de grande taille et avec de nombreuses pièces pour que le tapis recouvre une grande partie du sol de l'espace jeu de l'enfant. 

Nous espérons que vous avez trouvé votre bonheur parmi nos nombreuses idées originales de cadeaux pour un baptême, pour un bébé ou un jeune enfant.

Si vous hésitez encore, venez parcourir notre sélection de jouets pour la petite enfance de 0 à 3 ans. En parcourant cette collection, vous trouverez peut-être le jouet parfait pour votre petit chouchou qui ravira aussi ses parents.

Dans tous les cas, pensez à choisir un jouet en matériaux nobles (comme le bois ou le métal, plutôt que le plastique), qui soit adapté à l'âge de l'enfant, et qui fera également plaisir aux parents. Après tout, c'est eux qui ont tout organisé pour le baptême de leur enfant... 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés